L’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv est en proie à un chaos considérable. Les gens veulent fuir Israël le plus rapidement possible et les voyageurs sont pris de panique. De nouvelles images sont diffusées sur le web, montrant une image choquante de la situation actuelle.
Samedi matin, des milliers de roquettes ont volé vers les villes du sud et du centre d’Israël. Sans annonce préalable, le Hamas a attaqué le pays, lançant ainsi l’opération “Déluge d’Al-Aqsa”.
Les combattants du groupe palestinien ont décidé de pénétrer dans la bande de Gaza. Israël, quant à lui, a commencé à mobiliser des réservistes en réponse à cette attaque. Les forces en présence ont fait savoir que des combats se déroulaient dans au moins 22 localités et que des centaines de personnes avaient déjà été tuées de part et d’autre.
Le plus grand aéroport du pays, Ben Gurion, est plongé dans un chaos total. Des milliers de personnes paniquées veulent quitter le pays et des images dramatiques font le tour du web. L’une d’entre elles a été publiée sur les réseaux sociaux par le journaliste de CNN Nic Robertson. Peu après notre atterrissage à l’aéroport, les sirènes ont commencé à hurler.
– Nous venons littéralement de descendre de l’avion à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv. Les sirènes ont retenti, les passagers se sont mis à l’abri. On entend les explosions de roquettes dans l’air. Elles ne volent pas dans cette direction, mais des gens se sont jetés au sol. On s’inquiète beaucoup de ce qui va se passer cette nuit-là”, déclare Robertson dans la vidéo.